Sensibilité aux produits laitiers

Intolérances alimentaires

Les phénomènes d’intolérance sont souvent associés avec des troubles chroniques.

 

Les personnes souffrant ponctuellement ou de manière chronique de certains symptômes inflammatoires (otite, cystite, colite, sinusite..), d’allergies, de problèmes de peau (eczéma, urticaire…), de sensibilité au stress, d’encombrement ORL, migraines, surpoids, difficultés digestives diverses…. peuvent faire ce test pour savoir si elle souffre ou non d'intolérance aux produits laitiers.

 

Étape 1 : Commencer par supprimer tous les produits laitiers durant 3 semaines. Vous pouvez alors voir vos petits troubles s’améliorer.

 

Étape 2 : Réintroduire les fromages au lait de vache pour savoir si on est intolérant à la caséine. Si les symptômes désagréables réapparaissent après quelques jours de consommation, c'est simple : il s’agit d’une intolérance à la caséine. Il faut éviter de consommer l’ensemble des produits renfermant du lait.

 

Étape 3 : Réintroduire le lait de vache si l'étape 2 se passe bien. Pourquoi le lait de vache ? Parce qu’il renferme une grande quantité de lactose, la protéine présente dans le lait mais qui a disparu dans les fromages, les yaourts ou le fromage blanc du fait de leur fermentation.

Si rien de spécial ne se produit, il n’y a pas d’intolérance au lactose.

 

Si des troubles réapparaissent, il s’agit sans doute d’une intolérance au lactose du lait de vache. Il est alors possible de consommer des fromages, des yaourts, du fromage blanc qui ne renferment pas de lactose, mais pas de boire du lait.


Derniers articles

Catégories

Je m'appelle Aminata ANDRIEUX, Naturopathe & Micronutritionniste. Je réalise des consultations depuis 4 ans.

J’ai été formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie, à Paris.

 

FENA

Je suis certifié par la FENA 

http://lafena.fr la Fédération

française des Ecoles de

Naturopathie.

 

Ma pratique s’inscrit dans un cadre déontologique défini.

 

OMNES

Je suis inscrit à l'IOMNES, 

Présentation | OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire.

Elle regroupe des naturopathes 

professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

Aminata ANDRIEUX

51 rue du Chemin Vert
75011 Paris

Second cabinet : 

60 rue de la Faisanderie
75016 Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib