Mangue, granola et fruits secs

Recettes "Petit-déjeuner santé"

Voici un petit-déjeuner à base d'avoine très facile à réaliser !

Ingrédients pour 4 personnes :

✔️ 200 g flocons d'avoine
✔️ 3 c à s de miel
✔️ 2 c à s d’huile d’olive
✔️ 2 mangues coupées en cubes
✔️ 400 g de yaourt de brebis ou végétal (4 pots)
✔️ 1 c à s de moringa ou spiruline (facultatif)

✔️ 50 g de noisettes
✔️ 50 g de raisins secs
✔️ 50 g de cranberry

‍Préparation GRANOLA


Préchauffer le four à 180°C th5 et tapisser la plaque de papier cuisson.
Dans un bol mélanger l’huile avec le miel, ajouter les flocons d’avoine, bien mélanger.
Répartir le mélange sur la plaque et laisser dorer pendant 10 minutes puis mélanger à nouveau et enfourner pendant 10 minutes encore. Les céréales doivent légèrement dorer.
Laisser tiédir et ajouter fruits secs et les noisettes.

Mixer la moitié des cubes de mangue avec 1 petit filet d'eau pour obtenir un coulis bien lisse.

Répartir harmonieusement le coulis de mangue, le yaourt, le granola et les cubes de mangue.

Bon appétit


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