Les bonnes résolutions 2022 en Naturopathie

01 Jan 2022 Aminata ANDRIEUX Au quotidien

 

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Pour 2022, la naturopathie vous aide à tenir vos bonnes résolutions et à mieux vivre cette nouvelle année. Vous avez 365 jours pour changer vos habitudes et devenir la meilleure version de vous-même, alors n'hésitez plus ! Découvrez les bonnes résolutions en naturopathie pour bien commercer 2022.

 

Je change mon alimentation

Mieux manger, c’est la bonne résolution préférée des français. Pour modifier durablement son alimentation, évitez de changer brusquement toutes vos habitudes alimentaires. 

Commencer par modifier vos habitudes sur un seul repas de la journée. Vous pouvez débuter par le petit-déjeuner, troquez vos céréales industrielles par un porridge d'avoine avec des fruits secs. Ainsi, vous évitez le pic glycémique et la fatigue en fin de matinée. Une fois que vous avez adopté une nouvelle habitude alimentaire, passez à l’étape suivante. En progressant petit à petit, vous augmentez vos chances de modifier durablement votre alimentation.

Un jour dans la semaine, optez pour des repas végétariens. Mettez à l’honneur les légumineuses pour un apport de protéines complet. Pensez à remplacer vos pâtes et riz blancs par des versions complètes et riches en nutriments. 

Au fur et à mesure, vous prenez de nouvelles habitudes et votre alimentation devient plus variée sans contraintes, ni frustration. Une alimentation équilibrée est la clé d’une bonne santé et d’un poids stabilisé. 

Je commence une activité sportive

Chaque début d’année, c’est la même chose, vous vous inscrivez en salle de sport mais au fil des semaines votre motivation diminue et vous abandonnez cette bonne résolution. Pratiquer une activité sportive et limiter la sédentarité, ne signifie pas forcément enchaîner les séances de musculation et de crossfit.

Il est primordial de trouver une activité qui vous corresponde et vous motive. Vous pouvez opter pour des sports doux comme le Pilates. Si vous appréciez la nature, pensez aux randonnées et aux séances de sylvothérapie pour profiter de tous les bienfaits des arbres.

Si vous ne souhaitez pas investir dans un abonnement, il existe sur internet une multitude de cours de sport gratuits. Ainsi, vous pouvez tester différentes activités depuis votre domicile.

Bouger 30 minutes par jour permet de maintenir un bon état de santé global, d’améliorer le sommeil et d’apaiser le stress.

Je m’hydrate régulièrement

Une bonne hydratation est la clé d'une belle peau et d’un transit équilibré . Il est conseillé de boire environ 1,5 litres d'eau par jour. La bonne méthode : pensez à boire régulièrement en petite quantité et de préférence en dehors des repas.

Remplacez vos sodas et boissons sucrées par des infusions de plantes et de fleurs, qui vous hydratent et vous apportent des bienfaits intéressants en hiver. Si vous oubliez de boire durant la journée, n'hésitez pas à mettre un réveil toutes les heures pour vous rappeler de vous hydrater.

 

Je prends soin de mon microbiote

L’intestin et la flore intestinale sont des éléments centraux de notre bonne santé. En effet, cet organe produit la majeure partie de la sérotonine, qui influe sur notre sérénité. Il intervient également dans la sécrétion de la mélatonine, l’hormone qui favorise l’endormissement. 

Protéger sa flore intestinale permet de prendre soin de sa santé globale. Pour enrichir votre flore, privilégiez les aliments lacto fermentés, très bénéfiques pour l’intestin. Vous pouvez boire du kéfir ou du kombucha. Les légumes lacto-fermentés sont riches en probiotiques, des alliés indispensables de la flore intestinale. Les produits de la ruche comme le pollen frais sont également très intéressants pour enrichir le microbiote. 

Je préserve ma santé mentale

La santé mentale, au même titre que la santé physique, mérite toute votre attention. Pour limiter le stress, les angoisses et les insomnies, il est primordial de s'accorder du temps pour soi. 

Il existe de multiples façons de prendre soin de sa santé mentale. Vous pouvez essayer l’art thérapie, qui permet d’exprimer ses émotions via des activités artistiques. Les exercices de respirations ou de cohérence cardiaque sont aussi très intéressants pour apaiser son esprit et apprendre à se détendre. 

Vous pouvez également tenir un journal de gratitude pour apprécier chaque petit bonheur du quotidien. Je vous donne régulièrement des conseils pour mieux gérer vos émotions et prendre soin de votre santé mentale sur ma page Instagram, n'hésitez pas à m’y rejoindre.



 

Partagez-nous en commentaire vos bonnes résolutions pour l’année 2022. 

Si vous souhaitez un accompagnement en naturopathie personnalisé, prenez rendez-vous dans mon cabinet de naturopathie à Paris 11ème. 


 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

4 bonnes raisons d’arrêter les régimes minceur

Comment prendre soin de soi en automne ?

Tout savoir sur la micronutrition et ses bienfaits

Catégories

Je m'appelle Aminata ANDRIEUX, Naturopathe & Micronutritionniste. Je réalise des consultations depuis 4 ans.

J’ai été formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie, à Paris.

 

FENA

Je suis certifié par la FENA 

http://lafena.fr la Fédération

française des Ecoles de

Naturopathie.

 

Ma pratique s’inscrit dans un cadre déontologique défini.

 

OMNES

Je suis inscrit à l'IOMNES, 

Présentation | OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire.

Elle regroupe des naturopathes 

professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

naturopathe paris 11

Aminata ANDRIEUX

51 rue du Chemin Vert
75011 Paris

Second cabinet : 

60 rue de la Faisanderie
75016 Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib