Comment rester bien hydratée en été ?

18 Juil 2022 Aminata ANDRIEUX Au quotidien

 

Vous avez envie de rester hydraté ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour cet été ? Pas de panique, je vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement rester hydratée tout au long de l’été. 

 

Ne pas attendre d’avoir soif pour boire

 

Si vous avez envie de rester hydrater cet été, pensez à boire avant d’avoir soif. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de rester hydrater si vous buvez régulièrement. Notons également que vous ne devez pas négliger la force que peut avoir l’eau sur votre organisme, le cas échéant. Aussi, il faut prendre en compte que lorsque l’on a soif, c’est que le corps est déjà en déshydratation. En effet, ce dernier a déjà perdu 1% d’eau. Vous l’aurez compris, si vous avez attendu d’avoir soif, cela sera déjà trop tard.

 

Opter pour de l’eau à température ambiante 

 

Le deuxième conseil pour rester bien hydratée est tout simplement de boire de l’eau à température ambiante. En effet, bien que l’eau froide puisse être agréable lorsque le mercure grimpe, il faut tout de même prendre en compte que cette dernière est plus difficile à appréhender votre organisme. L’eau à température ambiante est donc idéale lorsqu’il fait chaud. Notons également que cette dernière n’a pas d’effet secondaire contrairement à l’eau froide qui peut causer des problèmes de digestion, des effets indésirables sur le sang, mais également des maux de tête, par exemple.

 

N’oubliez pas de boire un verre d’eau dès le réveil 

 

Lorsque les températures chaudes arrivent, il est vraiment important de boire un verre d’eau dès le réveil. C’est un geste plutôt facile qui ne vous prendra que quelques secondes de plus tous les matins. Néanmoins, cela permet tout simplement de garder une bonne hydratation, ce qui est quelque chose d’important à ne pas négliger. En effet, puisque vous aurez passé une nuit sans boire, il se peut que vos organes soient complètement déshydratés. Ainsi, pour éviter ce type de désagréments, il est possible de voir un verre tous les matins : c’est une habitude que vous pouvez garder durant les périodes les plus froides de l’année également. Notons également que cela vous permettra d’éliminer les toxines dues à la position allongée, le cas échéant.

 

Optez plutôt pour des aliments riches en eau

 

Si vous n’avez pas forcément envie de boire tout au long de la journée, veillez à opter pour des aliments riches en eau. Cela peut être des fruits, mais également des légumes. Je vous conseille de consommer de l’ananas, la pastèque ou encore la tomate, qui sont des fruits gorgés d’eau. Vous pouvez également prendre des infusions détox. Bien évidemment, vous pouvez les boire plus fraîches si vous le désirez.

 

Ne pas oublier de prendre une gourde sur soi lorsque vous êtes dehors

 

Le soleil et les températures permettent tout simplement de faire de jolies balades ou tout simplement d’aller se faire bronzer sur la plage. Quel que soit le type d’activité que vous pourrez faire, il est important d’avoir une gourde sur soi. Notez également que si cette dernière est isotherme, cela peut être une bonne chose. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez boire dès que vous aurez envie. En effet, cela vous permettra de vous désaltérer et d’éviter la déshydratation.

 

Vous pouvez boire des boissons gourmandes tout au long de la journée

 

L’eau n’est pas la seule et unique boisson que vous pourrez boire pour rester hydraté. En effet, vous pourrez facilement ajouter un peu de couleur à votre eau en optant pour du citron ou des fraises, par exemple. Le but est tout simplement de vous proposer une boisson qui vous donne envie et de vous hydrater sans en avoir l’impression.

 

Prendre des douches ou avoir un brumisateur sur soi !

 

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’opter pour une douche ou un Brumisateur. En effet, rester hydraté à l’intérieur c’est bien, mais il faut également que l’épiderme de votre peau le soit. Ainsi, en prenant des douches régulièrement ou en vous brumisant, vous pourrez parfaitement rester hydraté.



 

Comme vous pouvez le constater, rester hydraté en été n’est pas quelque chose de compliqué, mais il faut tout de même avoir les bons gestes. J’espère que cet article vous aura donné toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement passer un été au frais ! Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans mon cabinet de naturopathie à Paris 11ème.


Articles similaires

Derniers articles

4 bonnes raisons d’arrêter les régimes minceur

Comment prendre soin de soi en automne ?

Tout savoir sur la micronutrition et ses bienfaits

Catégories

Je m'appelle Aminata ANDRIEUX, Naturopathe & Micronutritionniste. Je réalise des consultations depuis 4 ans.

J’ai été formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie, à Paris.

 

FENA

Je suis certifié par la FENA 

http://lafena.fr la Fédération

française des Ecoles de

Naturopathie.

 

Ma pratique s’inscrit dans un cadre déontologique défini.

 

OMNES

Je suis inscrit à l'IOMNES, 

Présentation | OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire.

Elle regroupe des naturopathes 

professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

naturopathe paris 11

Aminata ANDRIEUX

51 rue du Chemin Vert
75011 Paris

Second cabinet : 

60 rue de la Faisanderie
75016 Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib