Immunité

Pour commencer rester Zen !

Ne pas avoir peur car la peur et le stress diminuent considérablement vos défenses immunitaires ! Un stress répété et mal géré entraine une sécrétion accrue de cortisol qui affaiblit les défenses immunitaires.


Vous pouvez lutter contre la peur et le stress grâce à la cohérence cardiaque.

Pas de panique ! la cohérence cardiaque est une technique de respiration simple et facile à mettre en place pour vous relaxer.

On inspire durant 10 secondes puis on expire durant 10 secondes et ce pendant 5 minutes. Bien gonfler votre ventre lors de l’inspire et le rentrer lors de l’expire.

Il existe des applications mobiles comme le
Respirelax+ qui aident à la mettre en pratique.

https://youtu.be/Tr5NI74ifgw

La cohérence cardiaque est un outil simple qui peut vous aider à mieux gérer votre stress et réguler votre anxiété.

Les principaux effets de la cohérence cardiaque : diminution du stress, baisse du cortisol (l’hormone du stress) et augmentation du taux de DHEA (hormone anti-stress), réduction de la pression vasculaire accroissement de la vitalité et renforcement du système immunitaire.


Pratiquer la cohérence cardiaque 3 fois par jour seulement ou plus quand vous en avez envie !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.