Bien-être hormonal

Dérèglement hormonal

Mes conseils pour rééquilibrer votre assiette 

Si comme une femme sur deux vous souffrez chaque mois de dysménorrhée, autrement appelée règles douloureuses, sachez qu’il existe des solutions dans votre assiette !

Voici ce qu'il faut manger :

✔️ Mangez des légumes-feuilles vert foncé (épinards, kale, blettes…) à chaque repas et des crucifères comme les brocolis et autres choux. 
✔️ Consommez de bons lipides (graisses) comme l'avocat. 
✔️ Misez sur des ingrédients aux vertus anti-inflammatoires comme le lait d’or, le thé chaï et les épices aux vertus échauffantes à intégrer dans vos plats selon les principes de la médecine ayurvédique. 
✔️ Privilégiez les poissons gras bourrés d'omega-3 comme le saumon et le maquereau
✔️ Consommez des glucides complexes variés comme les légumes secs ou les céréales complètes… 
✔️ Misez en bonus sur les patates douces ! Elles sont riches en fibres, en vitamine E (belle peau) et en vitamine C, essentielle à la production de progestérone
✔️ Pensez fer : les femmes en manquent à cause de la perte de sang liée aux règles. 
✔️ Hydratez-vous bien : 2 litres d’eau par jour (eaux minérales, bouillons, tisanes…)Vous pouvez tester dans vos mugs : les feuilles de framboisier qui contribuent à favoriser le bon déroulement du cycle.

Ce qu'il ne faut pas manger : 

✔️ Évitez de manger trop salé et trop sucré.
✔️ Évitez également la viande rouge et le café. 


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