Avoir une belle peau en été avec la naturopathie

31 Juil 2022 Aminata ANDRIEUX Au quotidien

Vous avez envie d’avoir une belle peau cet été ? Grâce à la naturopathie, des habitudes plus saines et nos astuces naturelles, vous pourrez afficher un teint hâlé et une peau resplendissante de beauté. Découvrez vite toutes nos astuces pour avoir une belle peau en été.

Avoir une alimentation saine pour obtenir une belle peau

Si vous avez envie d’avoir une belle peau pour cet été, une alimentation saine est primordiale. Dans un premier temps, veillez à limiter les produits contenant des sucres raffinés. De plus, éviter les produits avec des graisses saturées est bénéfique pour votre organisme, mais également pour votre peau.

Vous devez également choisir des aliments qui vous aident à avoir une belle peau, comme la carotte, par exemple. Riche en bêta-carotène, elle stimule le bronzage naturel de la peau et la protège des agressions du soleil. Cette dernière présente de nombreux bienfaits et vous permettra d’avoir une peau hâlée pour cet été. Bien évidemment, vous pouvez opter pour des aliments qui sont riches en vitamines, mais aussi en antioxydants, comme le saumon, les graines ou encore les légumes verts, par exemple.

 

Pratiquer une activité physique régulière

Si vous souhaitez avoir une peau parfaite, vous pouvez également pratiquer une activité physique régulière. Le sport vous permet de vous libérer du stress : ce dernier peut engendrer des problèmes de peau. Choisissiez un sport que vous appréciez pour rester régulière dans votre pratique. Profitez de l’été pour pratiquer des activités sportives en extérieur au cœur de la nature. Pour vous détendre, vous pouvez également pratiquer la sylvothérapie. Je vous propose des séances de bains de foret qui vous aident à vous déconnecter et à vous apaiser au quotidien.

Pensez à vous protéger du soleil

En été, n’oubliez pas de protéger votre peau des rayons du soleil. Les UVA et UVB émis par le soleil peuvent endommager votre peau à long terme, favoriser l’apparition de tâches et accélérer le processus de vieillissement cutané. Dès que vous sortez penser à porter une protection solaire. Vous pouvez choisir un indice chimique ou minéral. N’oubliez pas de rappliquer du produit régulièrement et de porter un chapeau pour limiter les coups de soleil.

Vérifiez vos produits cosmétiques pour être certains de n’avoir aucune allergie

Avoir une belle peau, c’est également opter pour des produits qui sont bons pour vous. En effet, il se peut que, sans vous en rendre compte, vous ayez des produits auxquels vous êtes allergique. C’est certainement le moment de faire du tri et de jeter tous les produits cosmétiques qui peuvent être mauvais pour vous ou périmé. Privilégiez les produits naturels, avec une composition saine et de préférence bio.

 

Essayez de gérer au mieux vos émotions

Les émotions peuvent également avoir un rôle important sur la peau. Ainsi, si vous souhaitez que cette dernière soit belle, il faut apprendre à mieux gérer vos émotions. Le stress et l’anxiété peuvent avoir des effets néfastes sur la peau et favoriser l’apparition de boutons ou d’acné. Au quotidien, pour gérer correctement vos émotions pensez à faire des exercices de respirations ou du yoga. N’hésitez pas à découvrir sur ma page Instagram de nombreuses astuces pour vous détendre et vous aider à lâcher prise.

 

Dormez plus et mieux

Le sommeil est également un élément important que vous ne devez pas négliger. Pour avoir une belle, vous devez avoir un sommeil réparateur. Si vous ressentez le besoin de dormir plus longtemps, faites-le ! Pour pouvoir trouver le sommeil, vous pouvez parfaitement vous préparer des tisanes et des infusions. De plus, manger plus tôt et plus léger peut aussi vous aider à vous endormir.

 

Faire des gommages pour éliminer les peaux mortes

L’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour avoir une belle peau est tout simplement d’éliminer les peaux mortes. Pour ce faire, vous devez simplement faire des gommages. Vous pouvez opter pour des gommages à grains ou des gommages chimiques. Le gommage aide la peau à se renouveler et permet de prolonger le bronzage. Après chaque gommage, n’hésitez pas à nourrir intensément votre visage avec un masque ou un sérum adapté.  

 

S’hydrater au maximum !

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner si vous souhaitez avoir une belle peau est tout simplement de s’hydrater au maximum. Ainsi, vous devez toujours avoir de l’eau à portée de main pour éviter d’avoir soif trop souvent. Pour connaître toutes nos astuces pour rester bien hydratée durant l’été, consultez notre article.

 

 

En conclusion, avoir une belle peau cet été passe par une alimentation saine, une bonne hydratation et un mode de vie plus sain. Pour une prise en charge personnalisée, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans mon cabinet de naturopathie à Paris 11ème.


Articles similaires

Derniers articles

Les astuces naturelles contre la canicule

Avoir une belle peau en été avec la naturopathie

Comment rester bien hydratée en été ?

Catégories

Je m'appelle Aminata ANDRIEUX, Naturopathe & Micronutritionniste. Je réalise des consultations depuis 4 ans.

J’ai été formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie, à Paris.

 

FENA

Je suis certifié par la FENA 

http://lafena.fr la Fédération

française des Ecoles de

Naturopathie.

 

Ma pratique s’inscrit dans un cadre déontologique défini.

 

OMNES

Je suis inscrit à l'IOMNES, 

Présentation | OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire.

Elle regroupe des naturopathes 

professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

Aminata ANDRIEUX

51 rue du Chemin Vert
75011 Paris

Second cabinet : 

60 rue de la Faisanderie
75016 Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib