4 bonnes raisons d’arrêter les régimes minceur

19 Nov 2022 Aminata ANDRIEUX Au quotidien

 

Vous avez envie de perdre du poids avant les fêtes de Noël ? Vous êtes prête à suivre le dernier régime à la mode qui vous assure une perte de poids express ? Pourtant malgré leurs promesses alléchantes, les régimes minceur ne sont pas bons pour la santé. Découvrez pourquoi il est temps d’arrêter de suivre ces régimes drastiques et comment perdre du poids naturellement avec les principes de la naturopathie.

 

Les régimes minceur font grossir

 

Les régimes minceur s’appuient souvent sur la suppression de plusieurs catégories d’aliments pour une perte de poids rapide. Si au début du régime, les effets sont visibles rapidement, à long terme c’est tout l’inverse. Ainsi plusieurs études ont démontré que 9 personnes sur 10 ayant suivi un régime strict ont repris le poids perdu, voire davantage au cours des mois suivants. L’effet yoyo, ou l’alternance entre perte de poids et prise de poids est presque systématique avec ce type de régime. 

 

Ainsi les régimes minceur sont inefficaces, car même si les premiers kilos s’envolent facilement, ils créent de la frustration. Le corps, en privation, va stocker le moindre écart afin de constituer des réserves. Au final, vous reprenez tout le poids perdu. 

 

Avec la naturopathie, vous mettez en place de nouvelles habitudes alimentaires qui vous aident à retrouver un poids santé sur le long terme. Vous avez une alimentation variée et équilibrée qui ne provoque aucune frustration.

 

Les régimes minceur dérèglent votre métabolisme

 

L’un des principaux risques en suivant un régime drastique est de dérégler votre métabolisme. Lorsque le corps est en privation de nourriture, il subit des bouleversements dû à l’absence de certains nutriments. Ce dérèglement va placer l’organisme en mode « survie ». Votre appétit va augmenter et votre corps aura tendance à stocker davantage. 

 

De plus, les régimes minceur ont des conséquences sur votre santé globale. Avec peu de nutriments, le corps fonctionne au ralenti. Ainsi, vos cheveux et vos ongles sont fragilisés, vous pouvez souffrir de fatigue chronique ou vous sentir déprimé.  

 

Grâce à la naturopathie, vous pouvez relancer et booster votre métabolisme. Avec une alimentation adaptée à vos besoins, vous évitez les carences et vous perdez du poids naturellement et durablement. 

 

Les régimes minceur nuisent à votre santé mentale

En plus des conséquences sur votre santé physique, les régimes trop drastiques ont un impact sur votre santé mentale. Manger permet de rester en bonne santé, mais c’est également un moment de plaisir. Avec un régime trop drastique, vous ne prenez plus aucun plaisir à manger et cela nuit à votre bonne humeur. Vous pouvez vous sentir plus déprimé et triste en suivant ce type de régime. Les régimes minceur créent également beaucoup de frustrations et en cas de grignotage cela engendre de la culpabilité d’avoir fait un écart. 

 

Au contraire, avec la naturopathie vous prenez plaisir à manger. Vous pouvez créer des menus et des repas qui vous donnent envie et qui sont adaptés aux besoins de votre organisme. Aucun aliment n’est interdit, vous équilibrez simplement vos besoins pour perdre du poids sans frustration.

 

Les régimes minceur sont dangereux pour la santé

 

Les régimes minceur sont dangereux pour votre santé physique et mentale. Ils peuvent entraîner des carences, un dérèglement de votre métabolisme et nuire à votre santé émotionnelle. En cas de régimes trop stricts, vous pouvez perdre de la masse musculaire ou affaiblir vos défenses immunitaires. Enfin, dans certains cas plus graves, ils peuvent conduire à des troubles de l’alimentation.

 

Perdez du poids naturellement avec la naturopathie

 

Si vous souhaitez perdre du poids naturellement et durablement, la naturopathie est faite pour vous. En suivant les principes de la naturopathie, vous adoptez une alimentation variée qui vous permet de relancer votre métabolisme et d’éviter les carences. Avec des menus adaptés vous retrouverez plaisir à manger et à cuisiner. La naturopathie en combinaison avec la micronutrition, vous permet d’avoir tous les nutriments nécessaires pour rester en pleine forme et retrouver votre poids de forme durablement.

 

Pour perdre du poids facilement, prenez rendez-vous dans mon cabinet de naturopathie à Paris 11eme. Je vous accompagne pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires, adopter un mode de vie plus sain et perdre du poids durablement.

 


Articles similaires

Derniers articles

4 bonnes raisons d’arrêter les régimes minceur

Comment prendre soin de soi en automne ?

Tout savoir sur la micronutrition et ses bienfaits

Catégories

Je m'appelle Aminata ANDRIEUX, Naturopathe & Micronutritionniste. Je réalise des consultations depuis 4 ans.

J’ai été formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie, à Paris.

 

FENA

Je suis certifié par la FENA 

http://lafena.fr la Fédération

française des Ecoles de

Naturopathie.

 

Ma pratique s’inscrit dans un cadre déontologique défini.

 

OMNES

Je suis inscrit à l'IOMNES, 

Présentation | OMNESOrganisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire.

Elle regroupe des naturopathes 

professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200h.

naturopathe paris 11

Aminata ANDRIEUX

51 rue du Chemin Vert
75011 Paris

Second cabinet : 

60 rue de la Faisanderie
75016 Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib